• Grenoble

Site SchoolCbh CBH Graduate School Université Grenoble Alpes

Poste : gestion et saisie de contacts pour la mise en place d’un logiciel de gestion de la relation client (CRM)

Présentation de la structure

L’école Universitaire de Recherche en chimie biologie santé (CBH Graduate School) est un programme de l’université Grenoble Alpes qui accompagne les étudiants depuis leur entrée en Master jusqu’à leur diplomation et leur insertion professionnelle.

Ce programme concerne 4 facultés de l’UGA (UFR de Chimie et de Biologie, UFR STAPS, Facultés de Médecine et de Pharmacie) au niveau Master avec 24 parcours en Chimie, Génie des procédés, Biologie, STAPS et Ingénierie de la Santé.

L’équipe projet développe des actions pour le développement de la vie de campus, le renforcement du lien formation-recherche, l’expérience internationale et interdisciplinaire des étudiants et les relations avec le monde industriel. Dans ce contexte le développement d’un réseau Alumni est un des objectifs prioritaires de l’Ecole en s’appuyant sur les choix et outils développés par les services centraux de l’UGA.

Missions principales

L’agent·e aura comme missions principales la gestion, le traitement et la saisie des contacts liés à la mise en place du logiciel de gestion de la relation client (GRC / CRM) Efficy au niveau des 4 UFR concernées par l’école.

L’agent·e intégrera le service composé de 3 personnes et sera placé·e sous l’autorité de la chargée de développement et des relations publiques.

Il/elle sera amené·e à travailler en collaboration avec les services centraux de l’UGA notamment le service direction pilotage et projets transversaux, amélioration qualité qui pilote le projet Alumni UGA et la direction des systèmes d’information.

Activités principales

• Récupérer/consolider des bases de données auprès des services et départements concernés;
  • Assurer la vérification des données;
  • Réaliser du phoning auprès des contacts afin d’effectuer les mises à jour;
  • Réaliser des recherches internet autour des contacts;
  • Actualiser les données;
  • Assurer la saisie et l’enregistrement des données;
  • Assurer la mise à disposition des données;
  • Approvisionner et enrichir la base de données.

Compétences attendues

• Savoir utiliser des logiciels et des outils informatiques spécifiques;
  • Maîtriser les traitements de textes et les tableurs (Pack Office et notamment Excel);
  • Maîtriser les techniques de classement et d’archivage;
  • Posséder de bonnes qualités rédactionnelles;
  • Avoir une bonne aisance relationnelle;
  • Faire preuve de rigueur et d’organisation;
  • Savoir hiérarchiser ses tâches;
  • Savoir travailler en équipe et en autonomie;
  • Savoir rendre compte.

Conditions de diplôme et expérience souhaitée :

• Une formation (niveau BAC minimum) dans le domaine de la gestion ou de l’informatique serait souhaitable;
  • Une expérience en saisie et gestion de fichiers clients informatisés serait souhaitable;
  • Une expérience dans la fonction publique serait appréciée.

Rémunération

A partir de 1691€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.