Candidat(e) Public ViséCalendriersCandidaterRecherche EntrepriseOrganisationAprès la LPFAQ

  • Immédiatement après une Licence Pro MI, aucune poursuite d’études n’est envisageable. L’objectif d’une Licence Professionnelle, surtout quand elle est réalisée en alternance, est de s’insérer dans le monde du travail. Aucun avis de poursuite d’études ne sera donc délivré par le Département Informatique à l’issue de la formation.
  • Après deux années d’expérience professionnelle à l’issue d’une Licence Pro MI, il devient possible de réaliser des poursuites d’études en Master (voire directement en Master 2ème année). De plus en plus d’entreprises accompagnent leurs salarié(e)s dans ce modèle  de “formation tout au long de la vie professionnelle”.
Insertion Professionnelle

  • Sauf cas exceptionnels, tou(te)s nos diplômé(e)s s’insèrent dans le monde du travail à l’issue de leur Licence Professionnelle, dans des secteurs d’activité correspondant à la formation suivie.
  • Les deux tiers de nos diplômé(e)s se voient proposer un emploi dans l’entreprise qui les a accueilli(e)s en alternance.
  • Le Département Informatique reçoit et diffuse de nombreuses Offres d’Emploi à destination de ses diplômé(e)s.
  • Les statistiques suivantes de l’Observatoire des Formations de l’UGA portent sur 5 promotions (2012-2016) et concernent le devenir de 175 alternant(e)s 2 ans après l’obtention de leur Licence Pro MI :
En
Emploi
Salaire Net
Médian
Poursuite
d’Etudes
Recherche
d’Emploi
Sans
Activité
84 % 1800 € 6,9 % 8,5 % 0,6 %
81,6% en CDI
18,4% en CDD
Primes
Incluses
En alternance
donc en emploi
Poursuite d'Etudes 2 ans après