Candidat(e) Public ViséCalendriersCandidaterRecherche EntrepriseOrganisationAprès la LPFAQ
Avant l'Admissibilité
Tant que la commission d’admission n’a pas déclaré votre dossier admissible, le département informatique ne propose pas d’aide particulière pour rechercher votre entreprise d’accueil. Vous pouvez toutefois commencer votre recherche :
- En utilisant votre réseau (entreprises qui vous ont accueilli(e) en stage lors de vos formations précédentes, connaissances personnelles, …)
- En envoyant des candidatures spontanées aux entreprises du secteur. Vous pouvez consulter nos offres d’emploi : les entreprises qui publient ces offres sont aussi souvent des entreprises qui recherchent des alternant(e)s.
Après l'Admissibilité
Lorsque votre dossier de candidature aura été déclaré admissible (information qui vous sera transmise par mail), vous aurez accès aux aides suivantes :
Site des Offres d’Alternance
- Via ce site dédié au recrutement, vous avez accès aux Offres d’Alternance transmises aux département informatique par nos entreprises partenaires. Le site vous informe de l’état d’avancement du recrutement (quelles offres ont été pourvues, combien de places sont encore disponibles dans la formation).
- Vous recevrez une notification par mail chaque fois qu’une nouvelle offre d’alternance y est publiées (pendant la période d’avril à septembre)
- C’est sur ce même site que vous devrez faire valider votre entreprise (et la mission qu’elle vous propose) pour pouvoir être définitivement admis(e) avant de commencer à établir votre contrat.
Job Dating / Forum Entreprise
- Vous serez invité(e) à participer au Job Dating (forum entreprise) qui sera organisé à l’IUT2 (date à préciser, si les conditions sanitaires le permettent).
- Cette réunion permet aux entreprises et aux candidat(e)s admissibles de se rencontrer dans l’optique de conclure un contrat d’alternance.
CV-Thèque
- Sur le site évoqué précédemment, vous devrez, pour pouvoir accéder aux offres d’alternance, déposer votre CV et une Lettre de Motivation destinée aux entreprises.
- Ces documents seront publiés dans une CV-thèque que les entreprises pourront consulter après nous en avoir fait la demande.
- Vos documents ne seront plus consultables :
- dès que vous aurez déclaré avoir trouvé votre entreprise
- ou si vous décidez de retirer votre candidature (pensez à nous en informer !)
- ou à la fin de la campagne de recrutement (septembre)