J’ai obtenu mon DUT à Grenoble en 2009, et je suis actuellement co-fondateur technique pour une startup de 6 personnes à San Francisco.
Après avoir obtenu mon DUT, j’ai profité du partenariat IUT2-Oxford Brookes pour obtenir mon DUETI + BSc. en informatique à Oxford Brookes. Suite à cela, j’ai intégré le programme de doctorat en informatique à l’Université de Louisiane (LSU) aux USA. Je n’y suis resté que 2 ans (à l’issue desquels j’ai obtenu un Master), ayant été envoûté par la Silicon Valley lors d’un stage en Californie qui s’est fini en offre d’embauche. J’y suis resté un an, et ai ensuite rejoint mon poste actuel.
Sur le long terme, je compte finir mon doctorat pour retourner dans la recherche et l’enseignement des sciences informatique, que j’affectionne tout particulièrement.

L’IUT2, à travers ses enseignements intenses et rigoureux, m’a donné des bases solides en informatique et mathématiques couvrant théorie et pratique, un équilibre dur à trouver. À mon goût, l’un des grands avantages de l’IUT réside dans la formation, à la fois courte et d’excellente qualité, ce qui permet d’avoir beaucoup d’options disponibles à l’issue du diplôme. Je compte aussi parmi mes meilleurs amis des gens que j’ai rencontré lors de mon temps à l’IUT, et je suis resté en contact avec plusieurs professeurs. C’est sans hésiter que je recommanderais l’IUT2 à un élève motivé voulant s’orienter dans l’informatique.

ardaud