Après avoir fait une première année en école préparatoire PCSI, j’ai décidé de rejoindre l’IUT 2 informatique de Grenoble car j’étais fortement attiré par les nouvelles technologies. Deux ans plus tard, j’ai rejoint sur dossier l’Ensimag et me voici maintenant ingénieur en système d’information à Thales Services.

L’IUT informatique m’a appris à la fois les fondements théoriques de la programmation, mais m’a permis aussi de les appliquer à des problèmes réels. De plus, les différents enseignements d’ouverture (économie, droit, …) permettent de mieux comprendre le monde qui nous entoure et d’être capable de parler à des corps de métiers différents.

Cela a été pour moi un véritable tremplin, à la fois pour prolonger mes études en école d’ingénieur, mais aussi pour me rendre compte que l’informatique peut être à la fois une passion et un métier.

lentini