Je suis programmeur de jeux vidéo à Montréal au Canada, dans une compagnie qui fait des logiciels et des jeux pour les passagers dans les avions. Pour le moment, je fais principalement du débogage et je dois m’assurer que les jeux compilent et fonctionnent sur les différentes consoles des avions.

J’ai suivi un Bac ES au Lycée du Grésivaudan de Meylan avant de faire 1 an de LEA Anglais-Italien à l’Université Stendhal puis de me réorienter en DUT Informatique (j’étais dans la 1ère promo groupe décalé). Je suis ensuite parti 1 an en programme d’échange à l’Université du Québec à Chicoutimi afin d’étudier la programmation et la conception de jeux vidéo.

Le DUT Informatique m’a fait comprendre l’importance de bien programmer afin de produire du code générique, réutilisable, facile à lire et à maintenir. Ça m’est très utile dans mon poste actuel où chacun travaille sur de nombreux projets, ce qui implique que le code que l’on manipule a été écrit par différentes personnes, c’est pourquoi il est important d’écrire du code propre.