Site Banque de France

Description de l’offre

La Fabrication des Billets est le département industriel de la Banque de France chargé de la conception et de la production de billets de Banque. Acteur économique majeur en Auvergne, équipée d’un outil industriel très performant, ses activités sont positionnées sur deux grands types de marchés : zone euro et hors zone euro. L’entreprise poursuit aujourd’hui d’ambitieux projets à la mesure des enjeux industriels de demain.

Dans le cadre du projet de la mise en place d’un nouvel ERP, la Banque de France recrute sur son imprimerie à Chamalières (63) un :


TECHNICIEN DEPLOIEMENT ERP (H/F)
CDD de 3 ans
 

 

Intégré(e) au service Maîtrise d’Ouvrage Informatique composé de 3 techniciens et d’un responsable, après une formation sur l’activité et les outils, vous assurerez un rôle fonctionnel entre les métiers / utilisateurs finaux (production, logistique, achats, …) et le prestataire informatique chargé de développer le nouvel ERP dont le premier livrable est prévu pour décembre 2019.

Vous rédigerez les scenarii de tests en fonction des besoins puis serez en charge de les dérouler dès la livraison de la première version.
Vous évaluerez les priorités de correction d’anomalies et rédigerez les fiches fonctionnelles à transmettre au prestataire en charge du développement et que vous suivrez dans la réalisation.
Une fois la phase de déploiement lancée, vous accompagnerez les utilisateurs en créant des documents pédagogiques adaptés et en formant les key users. Vous prendrez en compte sur le terrain les problématiques rencontrées et les demandes d’évolution pour transmettre au prestataire. Vous suivrez le processus de reegineering permettant d’améliorer et de faire évoluer l’ERP.

Vous serez également amené(e) à travailler en support des techniciens sur d’autres applications dont le service a la charge. Vous représenterez le service lors des réunions de production qui permettent de comprendre et de faire remonter les problématiques rencontrées par les utilisateurs.
Vous serez également amené(e) à réaliser quelques développements pour des applications internes et à concevoir des rapports de reporting complexes en fonction des besoins des services.

Les horaires de travail sont en journée du lundi au vendredi. Des astreintes très ponctuelles seront possibles selon les problématiques rencontrées.

Profil Requis

De formation Bac+2/3 en traitement et modélisation de données informatiques, vous possédez impérativement une première expérience dans la conception et/ou la migration d’un ERP dans un secteur industriel, en entreprise ou chez un prestataire type SSI. Vous maîtrisez parfaitement les bases de données et le langage SQL ainsi que les méthodes de modélisation MERISE, des outils de reporting tel que Crystal Report et de développement tel que VBA.

Patient(e), persévérant(e), rigoureux(se) et disposant de bonnes capacités d’analyse pour faire face aux enjeux d’un tel projet, vous êtes également en mesure d’entretenir un bon niveau de relation avec les utilisateurs et savez vous adapter aux situations et aux différents niveaux de compétences de vos interlocuteurs.
Vous appréciez le contact terrain et êtes capable de comprendre les processus industriels. Vous êtes également doté(e) de bonnes capacités à travailler en équipe : vous communiquez sur votre travail et vous vous coordonnez facilement avec vos collègues pour gérer les urgences et priorités.

Vous souhaitez être acteur/actrice de la fiabilité d’un des systèmes de production les plus prestigieux de l’industrie où l’excellence et le travail d’équipe sont des valeurs essentielles ?

 

Alors n’hésitez pas à postuler auprès de notre conseil RH PARTNERS AUVERGNE.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.jobs.net.