Site FranceAtelier France Atelier

Au sein de la Direction de France Atelier, vous avez pour mission de :

  • Réaliser les études pour le marketing.
  • Analyser les données diverses (clients, prospects, devices…) pour alimenter la prise de décision des marketeurs et impacter la création de valeur.
  • Les thématiques étudiées sont issues de tous les domaines de l’entreprise : le réseau, l’intervention, les points de contacts clients, le digital et le marketing pour répondre aux objectifs prioritaires de l’entreprise :
  • Améliorer l’expérience client
  • Améliorer la valeur de nos actions commerciales
  • Participer à la simplification et personnalisation des parcours client.
  • Élaborer les outils d’automatisation des analyses approfondies.
  • Contribuer à l’étude de l’opportunité dé des partenariats
  • Détecter les tentatives de fraude

Vous aurez à :

  • Travailler avec les directions métier afin de comprendre leurs besoins et identifier les analyses qui contribuent à les satisfaire. Élaborer et planifier la démarche d’analyse des données en liaison avec le métier.
  • Mettre au point des techniques d’extraction (nettoyage, réduction, transformation…) et d’analyse des données massives de l’entreprise (Big data) ou open data.
  • Concevoir des modèles statistiques et/ou d’apprentissage automatisé (machine learning), permettant de proposer des recommandations aux métiers pour réaliser les outils associés.
  • Présenter et expliquer les résultats aux métiers.
  • Assurer une veille en recherche et innovation pour introduire de nouvelles approches d’analyse et de modélisation des données.
  • Développer (ou faire développer) des méthodologies ou logiciels
  • Réaliser des analyses induisant la mise en interaction d’un grand nombre de données.
  • Améliorer les processus de production et de mise à disposition des scores en visant toujours plus d’efficacité grâce à une amélioration de la fraîcheur des notes ; tester dans un contexte opérationnel de nouveaux algorithmes prédictifs et les intégrer aux process afin d’accroître les performances des modèles.
  • Mettre en place des outils de data (restitution graphique des modèles existants, développement d’applications facilitant le pilotage et la prise de décision).

Profil recherché ?

  • De formation supérieur Bac +5/6 orienté Statistiques, mathématiques, data Science (type ENSAxE/ENSAI), vous justifiez d’une expérience d’au moins 4 à 5 ans dans l’analyse de données (Data Analyste ou similaire) ou dans un environnement datacenter (au contact de grandes structures de données).
  • Vous avez une très bonne maîtrise des techniques de modélisation et des modèles statistiques
  • Vous possédez une très bonne maîtrise de logiciel(s) de traitements statistiques et data management ainsi que les outils de data.
  • Vous faites preuve de rigueur et de précision, et êtes attaché-e à produire un travail de qualité.
  • Vous êtes pragmatique et avez une bonne compréhension des enjeux métier.
  • Vos capacités d’adaptation et votre réactivité vous permettent d’évoluer dans un environnement agile.
  • La curiosité, l’enthousiasme et le travail en équipe sont vos points forts.