Site FranceAtelier France Atelier
Au sein de la Direction de France Atelier, vous avez pour mission de :
- Réaliser les études pour le marketing.
- Analyser les données diverses (clients, prospects, devices…) pour alimenter la prise de décision des marketeurs et impacter la création de valeur.
- Les thématiques étudiées sont issues de tous les domaines de l’entreprise : le réseau, l’intervention, les points de contacts clients, le digital et le marketing pour répondre aux objectifs prioritaires de l’entreprise :
- Améliorer l’expérience client
- Améliorer la valeur de nos actions commerciales
- Participer à la simplification et personnalisation des parcours client.
- Élaborer les outils d’automatisation des analyses approfondies.
- Contribuer à l’étude de l’opportunité dé des partenariats
- Détecter les tentatives de fraude
Vous aurez à :
- Travailler avec les directions métier afin de comprendre leurs besoins et identifier les analyses qui contribuent à les satisfaire. Élaborer et planifier la démarche d’analyse des données en liaison avec le métier.
- Mettre au point des techniques d’extraction (nettoyage, réduction, transformation…) et d’analyse des données massives de l’entreprise (Big data) ou open data.
- Concevoir des modèles statistiques et/ou d’apprentissage automatisé (machine learning), permettant de proposer des recommandations aux métiers pour réaliser les outils associés.
- Présenter et expliquer les résultats aux métiers.
- Assurer une veille en recherche et innovation pour introduire de nouvelles approches d’analyse et de modélisation des données.
- Développer (ou faire développer) des méthodologies ou logiciels
- Réaliser des analyses induisant la mise en interaction d’un grand nombre de données.
- Améliorer les processus de production et de mise à disposition des scores en visant toujours plus d’efficacité grâce à une amélioration de la fraîcheur des notes ; tester dans un contexte opérationnel de nouveaux algorithmes prédictifs et les intégrer aux process afin d’accroître les performances des modèles.
- Mettre en place des outils de data (restitution graphique des modèles existants, développement d’applications facilitant le pilotage et la prise de décision).
Profil recherché ?
- De formation supérieur Bac +5/6 orienté Statistiques, mathématiques, data Science (type ENSAxE/ENSAI), vous justifiez d’une expérience d’au moins 4 à 5 ans dans l’analyse de données (Data Analyste ou similaire) ou dans un environnement datacenter (au contact de grandes structures de données).
- Vous avez une très bonne maîtrise des techniques de modélisation et des modèles statistiques
- Vous possédez une très bonne maîtrise de logiciel(s) de traitements statistiques et data management ainsi que les outils de data.
- Vous faites preuve de rigueur et de précision, et êtes attaché-e à produire un travail de qualité.
- Vous êtes pragmatique et avez une bonne compréhension des enjeux métier.
- Vos capacités d’adaptation et votre réactivité vous permettent d’évoluer dans un environnement agile.
- La curiosité, l’enthousiasme et le travail en équipe sont vos points forts.