Site A.D Environnement

Notre société

A.D Environnement est un bureau d’assistance technique et stratégique en environnement.

Notre objectif est d’accompagner les entreprises à développer leur performance environnementale grâce à un conseil indépendant et des solutions digitales innovantes.

Nous intervenons sur l’ensemble des risques et enjeux environnementaux des activités de nos clients. Notre équipe analyse, définit et anime les actions stratégiques à mener afin de réduire les impacts environnementaux de nos clients et les risques associés.

Notre offre s’adapte en particulier aux sociétés multisites (gestionnaires immobiliers, collectivités, logistique, industrie, distribution, tertiaire…) qui nous choisissent pour notre offre unique permettant d’allier conseil transversal, services digitaux, et mise en œuvre de solutions opérationnelles et rentables.

Nous sommes une entreprise à taille humaine, reconnue par ses clients pour sa réactivité et sa capacité à imaginer des solutions nouvelles.

Description du poste

Intégré(e) dans notre équipe d’une quarantaine d’ingénieurs et de techniciens, le(a) chargé(e) de projet excel participe activement aux missions de reporting que suit A.D Environnement pour le compte de ses clients, en collaboration avec les équipes et référents métiers, en particulier sur les thématiques de gestion des déchets et de gestion des fluides frigorigènes.

Il(elle) intervient au cœur du processus de consolidation et d’analyse des données d’exploitation et financières fournies par nos clients et leurs prestataires périodiquement (données contractuelles, matériels, établissements, données métiers.

Vos missions

  • Réaliser des imports ou exports de données dans les bases de données de nos différents clients.
  • Réaliser des traitements de données, repérer des anomalies, vérifier la cohérence de fichier de data collectés auprès de nos clients ou leurs prestataires.
  • Créer et maintenir des tableaux de bords et synthèses de Reporting via Excel et à terme les basculer sur l’outil de Business Intelligence QLIKSENSE.
  • Utiliser, et à terme, faire évoluer et maintenir des applications QLIKSENSE.
  • Analyser périodiquement les résultats, leurs cohérences et alerter les équipes pour mettre en place des solutions concrètes.
  • Être une interface efficace avec l’ensemble de l’équipe pour les former et les accompagner dans leurs maitrises des outils et synthèses délivrées.
  • Être force de proposition des outils et méthodes pour gagner en fiabilité et efficacité et répondre aux attentes de nos clients.

Votre profil

Formation Bac+2 ou équivalent, avec un cursus ou une première expérience professionnelle dans le domaine du traitement de données

Compétences principales :

  • Maitrise des concepts de base de données et environnements associés, notamment SQL
  • Maitrise des fonctionnalités d’excel (formules, tableau croisée dynamique, rechercheV, ….)
  • Idéalement pratique avancée SQL (triggers, requêtes/jointures, procédures stockées)
  • Une première expérience concrète en BI est un atout non négligeable(QLIKSENSE privilégié).
  • Qualités principales: organisé(e), curieux(se), rigoureux(se), excellentes capacités d’adaptation et relationnel

Conditions

Poste en CDI basé à SAINT ETIENNE (42) – 35 h/semaine, vendredi après-midi non travaillé Salaire à négocier selon profil et expérience.
Télétravail sous condition, Mutuelle, Accord d’intéressement, Avantages tarifs CE

Process de recrutement

CV / LM sur candidatures@ad-environnement.fr (en inscrivant en réf objet : Chargé Projet Excel) 1er entretien Visio envisageable

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@ad-environnement.fr