• DUT INFO
  • LP ASSR
  • Bourg-en-Bresse

Site Grand Bourg Agglomération

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (catégorie B)
Recrutement par voie contractuelle : Contrat de projet d’un an

Au sein de la Direction des Systèmes d’information, le Service d’assistance utilisateurs et gestion de parc, composé de sept agents, assure la gestion du parc informatique (1850 PC et 220 serveurs en 2020) et accompagne les agents de 18 collectivités dont Grand Bourg Agglomération et la Ville de BourgenBresse.
Nous recrutons un(e) techniciens(ne) informatique dans le cadre d’un contrat de projet pour le projet « écoles numériques ».

Misions

Sous l’autorité du Responsable du pôle Infrastructure et Assistance, vous prenez en charge la gestion du parc informatique de 18 collectivités, dont Grand Bourg Agglomération et la Ville de BourgenBresse, et portez assistance aux utilisateurs.

Vos missions seront les suivantes :

• Participer au projet « école numérique »
    • Accompagner les enseignants dans l’usage du numérique,
    • Déployer et gérer la flotte de tablettes et de PC,
    • Maintenir en état le parc informatique des écoles.
  • Assister les utilisateurs :
    • Répondre et traiter les demandes des utilisateurs en les priorisant, gérer et suivre le traitement des incidents,
    • Assurer l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels et logiciels) liés à l’environnement de travail des utilisateurs,
    • Dépanner, mettre à niveau et entretenir les équipements, ou, le cas échéant, mettre en œuvre l’assistance par un tiers,
    • Former les utilisateurs et rédiger des documents ou procédures d’exploitation,
    • Veiller au bon usage des équipements et au respect de la politique de sécurité.
  • Gérer le parc informatique :
    • Assurer la gestion du matériel informatique (poste de travail, téléphonie, moyens d’impression, etc.) en anticipant les besoins et en gérant les stocks,
    • Mener des réflexions concernant l’évolution du parc informatique de la DSI,
    • Assurer la maintenance (à distance ou sur site) des équipements informatiques et traiter les incidents en veillant au respect des normes, des procédures de maintenance et de sécurité fournies par l’administrateur de systèmes / de réseaux et télécoms.

Profil Candidat

• Formation supérieure de type Bac+2/+3 en informatique, systèmes numériques, maintenance et support informatique, etc.,
  • Maitrise des outils bureautiques et informatiques ainsi que des environnements des postes de travail et des systèmes d’exploitation (WINDOWS, LINUX, etc.),
  • Connaissance des réseaux IP et ETHERNET ainsi que des protocoles réseaux (LAN/WAN, TCP/IP, proxy, http),
  • Connaissances des bases de données MS SQL SERVER (particulièrement partie cliente),
  • Compétences en administration de solutions serveurs (Windows Server, AD, Exchange, WDS, Antivirus, RDS)
  • Compétences rédactionnelles,
  • Diplomatie, capacité d’écoute, pédagogie,
  • Autonomie, réactivité, polyvalence.

Spécificité du Poste

• Poste à pourvoir dès septembre 2022
  • Temps complet
  • Lieu de travail : BourgenBresse
  • Rémunération statutaire
    + Régime indemnitaire*

+ Avantages sociaux (CNAS)*

+ Titres Restaurant*

+ Prévoyance

+ participation employeur complémentaire santé

(* sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)

Candidature

Les personnes intéressées par ce poste doivent adresser CV ET lettre de motivation (documents obligatoires) : (au choix)

• sur notre site internet www.grandbourg.fr, rubrique «offres d’emploi»
  • par mail à recrutements@grandbourg.fr
  • par courrier à l’adresse suivante :
    Monsieur le Président de Grand Bourg Agglomération
    Direction des ressources humaines
    3 avenue Arsène d’Arsonval
    01008 BOURG
    ENBRESSE Cedex
Pour le 7 août 2022, dernier délai.
Référence à porter sur la candidature :
DGA FSR CONTRAT DE PROJET

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter Damien PIROUD, Responsable de Pôle Infrastructure et Assistance aux utilisateurs.