Les 68 alternant(e)s des Licences Pro Métiers Informatiques, promotion 2019-2020, ont fait leur rentrée universitaire, dans les locaux du Département Informatique de l’IUT2 Grenoble, lundi 2 septembre 2019.

Cette année, au fil des recrutements en entreprise entre le 15 mai et la rentrée, les effectifs se sont constitués ainsi :

• 23 alternant(e)s en Licence Pro AW
  • 20 alternant(e)s en Licence Pro ASSR
  • 25 alternant(e)s en Licence Pro SIGD :
    • 14 en parcours SIMO
    • 11 en parcours BIG DATA

Parmi ces 68 étudiant(e)s, 50 ont conclu un contrat d’apprentissage, 15 un contrat de professionnalisation et 3 sont en Formation Continue. Les offres d’alternance des entreprises ont été, cette année encore, très nombreuses. Sur le bassin Grenoblois (et au delà), le marché de l’emploi dans le secteur informatique se porte très bien, ce que confirment également les nombreuses offres d’emploi que les entreprises nous font parvenir à l’attention de nos ancien(ne)s et futur(e)s diplômé(e)s.

Au programme de ce début d’année, 2 semaines consacrées aux “enseignement fondamentaux” avant d’attaquer les modules spécifiques à chaque spécialité (cf calendriers, programmes). Chaque semaine de formation sera suivie d’une ou deux semaines en entreprise. Certain(e)s étudiant(e)s ont d’ailleurs déjà intégré leur entreprise depuis plusieurs semaines, les contrats d’alternance pouvant débuter avant le début de la formation.

Une réunion d’information à destination des tuteurs entreprise sera organisée dans nos locaux jeudi 26 septembre à 14h. Cette réunion permettra de faire le point sur le déroulement de l’année à venir et sur les modalités de la co-formation université/entreprise qui caractérise ces formations en alternance.

Bonne Rentrée à Tou(te)s !