Chef d’équipe programmation moteur de jeu
Ubisoft, Singapour
Chargé de l’équipe « engine », je développe et maintiens le moteur sur lequel repose le jeu en cours de réalisation (Driver San Francisco, Michael Jackson The experience, Assassin Creed Unity, . . . ). Parallèlement, je manage cette équipe. Mes domaines d’activité vont de l’optimisation de code bas niveau sur Xbox1, PS4 ou PC, à l’architecture générale du moteur ainsi que de notre pipeline de production.
Les soirées « projets » sont des souvenirs extraordinaires et ont soudé de réels liens. Mes amis de l’IUT le sont encore aujourd’hui, comme mon « binôme » que j’appelle toujours ainsi !
Parcours académique post-DUT
- Diplôme d’ingénieur en informatique, Institut des Sciences et Techniques des Yvelines, Versailles
Parcours professionnel
- Programmeur réseau, puis expert et chef d’équipe réseau, Ubisoft, Annecy (2003 – 2008)
- Architecte moteur, programmeur senior, Ubisoft, Montpellier (2009 – 2013)
- Expert programmeur, chef d’équipe moteur, Ubisoft, Singapour (depuis 2014)