Chef d’équipe programmation moteur de jeu
Ubisoft, Singapour

Chargé de l’équipe “engine”, je développe et maintiens le moteur sur lequel repose le jeu en cours de réalisation (Driver San Francisco, Michael Jackson The experience, Assassin Creed Unity, . . . ). Parallèlement, je manage cette équipe. Mes domaines d’activité vont de l’optimisation de code bas niveau sur Xbox1, PS4 ou PC, à l’architecture générale du moteur ainsi que de notre pipeline de production.

 

Les soirées “projets” sont des souvenirs extraordinaires et ont soudé de réels liens. Mes amis de l’IUT le sont encore aujourd’hui, comme mon “binôme” que j’appelle toujours ainsi !  

Parcours académique post-DUT

  • Diplôme d’ingénieur en informatique, Institut des Sciences et Techniques des Yvelines, Versailles

Parcours professionnel

  • Programmeur réseau, puis expert et chef d’équipe réseau, Ubisoft, Annecy (2003 – 2008)
  • Architecte moteur, programmeur senior, Ubisoft, Montpellier (2009 – 2013)
  • Expert programmeur, chef d’équipe moteur, Ubisoft, Singapour (depuis 2014)