shutterstock_151975421Afin de démarrer au mieux leurs deux années d’études au département Informatique, l’équipe enseignante s’est investie depuis cette rentrée dans la mise en place d’une semaine d’accueil à destination des “anciens” lycéens et futurs étudiants.
Cette semaine est organisée de manière conviviale et a pour objectifs :

• créer des liens entre étudiants d’un même groupe mais aussi d’apprendre à connaitre l’équipe enseignante ;
  • présenter les spécificités et les règles des études universitaires à l’IUT ;
  • découvrir le site de l’IUT et quelles sont les personnes-ressources
  • sensibiliser les étudiants à certaines difficultés qu’ils pourront rencontrer et quelle aide leur sera apportée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERALa semaine d’accueil est organisée sous forme de travail en petits groupes de 15 étudiants. Plusieurs thèmes sont abordés et pour chaque thème, un enseignant anime la séance.
A l’issue de cette semaine, un court-métrage tourné au mois de juillet par les enseignants avec l’aide des équipes TICE de l’université, présentant les objectifs de la formation est projeté puis l’équipe enseignante et les étudiants se retrouvent pour un apéritif, non alcoolisé !

Les ateliers à thème de la semaine de rentrée :

• Prise de notes
  • Travail en groupe
  • Être étudiant au département informatique
  • Prise en main de l’environnement informatique – Intranet et outils bureautiques
  • Prise en main de l’environnement informatique – Linux