Le département informatique de l’IUT2 de Grenoble (UPMF) et l’école d’Info (UFR  IM²AG UJF) ont lancé en mars 2013 un projet de carte des formations en informatique de la région Grenoble Alpes.

Ce projet a pour objectif d’aboutir à une présentation unifiée, claire et consensuelle des différentes formations en informatique proposées sur le bassin de formation afin de pouvoir orienter les élèves et les étudiants en fonction de leurs profil, besoins ou envies et de mettre en évidence les parcours et passerelles entre formations.

Cette carte des formations est destinée aux élèves et étudiants via les CIO et CELAIO ainsi qu’aux différents prescripteurs de formation. Elle est également destinée aux formations elles-mêmes  afin de supporter les efforts déployés en matière d’accompagnement de leurs étudiants dans la définition de leurs parcours de formation, et de leurs projets professionnels.

Le premier résultat de ce travail regroupant plus de 40 formations est une carte des formations sur support papier.

carto1carto

Un site web est également en construction qui devrait permettre à chacun de déterminer au mieux les parcours de formation sur des critères particuliers (alternance, semestre de césure à l’étranger, …).